Une équipe de groupe, c’est avant tout des parents de jeunes ou de chefs qui sont là pour accompagner les maîtrises dans leur actions.

QUI FAIT QUOI ?

Responsable de groupe
C’est l’animateur de l’équipe de groupe. Il est aussi le garant de la qualité des activités et de la proposition éducative des SGDF auprès des parents, de la communauté paroissiale et des institutionnels.

Secrétaires et trésoriers
Inscriptions, lien avec la CAF, déclarations administratives des camps, gestion des comptes… ce sont eux ! Ils sont indispensables pour le bon fonctionnement du groupe.

Responsable Matériel
C’est le “Mac Gyver” de l’équipe ! Son repère : le local matos. Tentes, gamelles, faitouts, butas et autre jargon n’ont plus de secret pour lui. Heureusement il n’est pas seul et peut compter sur des parents pour des ateliers couture ou “detordage” de piquets de tente.  

Responsable du développement
Il a pour mission de faire connaître et de faire grandir le groupe, d’en favoriser l’ouverture grâce à des animations ouvertes sur le quartier et de favoriser l’accueil de jeunes en situation de handicap.

 Accompagnateurs compagnons 
Ils sont les repères des équipes de compagnons tout au long de leur projet (3 ans) et les conseillent dans la préparation et la mise en oeuvre de leurs “expériments”

Aumôniers et animateurs de vie spirituelle
Ils proposent et accompagnent les temps de la vie spirituelle du groupe et participent parfois aux activités. Ce sont des personnes ressources auprès des maîtrises.

La maîtrise : chefs et cheftaines
Ce sont eux qui assurent la présence auprès des jeunes tout au long de l’année. Organisés en équipes et par branche, ils leur proposent des animations, des jeux et des week-ends pendant l’année, et organisent le camp d’été. Ils s’appuient sur un projet pédagogique et les propositions des branches Louveteaux-Jeannettes, Scouts-Guides, Pionniers-Caravelles.

L’equipe de groupe de la Nativité

L’equipe de groupe :

Cyrille Picard : Responsable de groupe
Pascal Durand : Responsable de groupe adjoint
Brigitte Badina : Secrétaire
Chrytel Michard et Sandrine Bernex : Trésorières
Olivier Michard et Jean Bernex : Responsables matériel
Cécile Virot et Caroline Garandel : Chargées de mission logistique événement
Christine Durand, Karine Monconduit et Marion Gancel : Responsables Farfadets
Marie-Astrid Picard : Accompagnatrice Compagnons